volet n°2
Sevgi
Belgique
mars 1997

Petite touche de pastel.......


Si , je te dis,
que les roses d'un intense rose
qui trône sur mon buffet pas encore décapé,
ressemble étrangement à la rosées des roses des Palais de Florentins !
me croiras tu ?


Si , je te dis,

que mon esprit quand il voyage dans les rues serpentines d'Istanbul, les rues proches de Sainte Sophie, de la mosquée bleue, n'a pas d'inquiétude car il se sait en terre amie, proche , aimée, cajolée.

Me croiras tu ?


Si, je te dis,

que le ciel bleu de la Cappadoce , celui de la vallée des roses, celui de la vallée de l'amour rivalise avec les beaux ciels de la Rome, de l'antique à la nouvelle .

Me croiras tu ?


Si, je te dis,

que les oeillets de mon enfance, celles de mes vacances, les roses de ma grand-mère, les iris de nos cimetières, les jasmins de nos rues, les orangers en fleurs, les fleurs de pastèques, et même nos camélias ont une essence à pâmer, et que sans exagérer tu en perdrais la tête ?

Me croiras tu ?


Si je te dis tous cela..... ?

Comprendras-tu entres les syllabes, le petit cliquetis des mots, le petit sifflement des maux ce qui fait le charme du chant du muezzin, le même répercuté aux quatre coins de la ville, la même que de celle du petit garçon qui mendie sa vie à chaque centime...

tu ne me croiras plus !


Tu ne verras pas d'amoureux dans nos rues, nos vieux vivent aussi leur dernier printemps mais leur printemps est diffèrent, ce n'est pas de baisers qu'il est fait, leur quotidien ne tiens pas aux mêmes sentiments.

Tu me crois toujours ?


Alors, mon cœur saoul vit le pire...

Mon fou voudrait tant te faire découvrir toutes ces choses belles et pas belles,mes bras aussi aimeraient tant vous sentir , vous couvrir, vous découvrir ...



Sevgi
mercredi 12mars 1997
dédié à tous mes amis qui se sentent concernés par mon amitié...



Chaine



précédent l'alea - au gré du vent
au hasard
suivant



Vous souhaitez donner une suite à la chaine poétique ?

retour au menu



Vos commentaires   Web Design par S.K.